Obturation Dentaire

Obturation Dentaire à Ste-Foy

Types de matériaux utilisés pour l’obturation dentaire

L’obturation est effectuée régulièrement pour soigner une carie. Cela permet alors de restaurer ou de réparer votre dent. Le traitement lui permettra de retrouver alors sa vitalité!

Vous vous demandez sûrement quels sont les matériaux utilisés pour réparer la crevasse ou les fissures que l’infection a engendré ? Nous utilisons tout simplement de l’amalgame, du composite ou de la céramique. Le choix est fait en amont, selon votre rendez-vous diagnostic. Chaque matériau possède des avantages et des inconvénients, vous pourrez alors en discuter avec votre dentiste.

Comment se déroule une Obturation Dentaire ?

Nous appliquons en premier lieu une anesthésie locale et nous taillons ensuite votre dent afin de prélever les bactéries et la partie cariée de la dent.

Il faudra ensuite nettoyer la dent, afin de la restaurer grâce au matériau sélectionné (composite, amalgame ou céramique) Nous faisons en sorte d’injecter une solution liquide permettant son adhérence, ainsi la dent reprend sa forme originale et ne contient plus de porosités. Il faudra ensuite attendre le durcissement du composite afin de procéder à la phase finale du traitement : le polissage de la dent soignée.

obturation dentaire

Prévenez les infections grâce à l’Obturation Dentaire

Sachez qu’il est tout à fait normal de ressentir une sensibilité particulière au chaud et au froid après le traitement par obturation dentaire. Il faudra attendre quelques jours afin de reprendre votre aisance et ainsi retrouver votre santé bucco-dentaire. N’oubliez pas de nous faire savoir toute douleur anormale, nous ferons un suivi personnalisé et ferons les ajustements nécessaires.

La durabilité de ce type de soin est parfois de plusieurs années. Ce n’est cependant pas permanent, il faudra donc s’assurer de suivre de bons soins d’hygiène dentaire et rendre visite à votre dentiste régulièrement.

Notre équipe est expérimentée et prend la responsabilité de vous donner un service de haute qualité. L’environnement à notre cabinet dentaire de Ste Foy est convivial, courtois avec une équipe passionnée! N’hésitez pas à nous contacter en cas d’urgence dentaire. Appelez-nous dès maintenant en composant le 418 652-3535.